Fédération Française de retraite sportive Retraite sportive du club amitié 85280 La Ferrière Vendée

Blog

Vit'à l'hiver 2018

Printemps2018Il s'est fait attendre, le numéro de janvier. Il est moins fourni que les précédents, mais il regorge de témoignages de retraités heureux, transfigurés par le sport. En plus, le président nous a fait un éditorial où les passages importants ne sont plus surlignés. Est-ce parce qu'il fait confiance en la sagacité du lecteur, ou parce qu'il ne dit plus rien d'important? Si quelqu'un veut bien le lire, qu'il nous donne la réponse et nous lui en serons reconnaissants.
La couverture nous montre des adhérents parvenus, grâce à la randonnée, au paradis terrestre!

Ci-dessous, la présentation du numéro d'automne

 

Lire la suite

Un roi au Vignaud

Marius roiJanvier, c'est la période de l'année ou des rois sont sacrés en grande quantité. Cela n'a pas échappé au moins républicain des cyclistes de la retraite sportive, qui a organisé une élection sauvage dans une arrière cuisine insalubre du quartier Boutdevilain. Les dames avaient boudé la cérémonie, et il ne restait plus que les messieurs pour la galette. Le sort a choisi Marius M., résident du Vignaud, qui a tiré la fève Caliméro au nez et à la barbe des autres compétiteurs. Si l'habitant de la Jariette et celui du Château d'eau ont su réfreiner leur fureur, un natif du Vignaud, lui, a exprimé son insatisfaction.
Quand au nouveau monarque, il se voit déjà avec sa reine en train de parcourir en carrosse ses immenses domaines.
Espérons que nous éviterons une guerre civile au Vignaud, mais, en observant la photo ci-contre, nous avons toutes les raisons d'être très inquiets
 !

Théâtre à la Genetouze

SenliseUne pièce de Jean Anouilh, à la Genétouze, le 3 février. Bénéfice  reversé à l'association des femmes opérées d'un cancer du sein".

Lire la suite