Fédération Française de retraite sportive Retraite sportive du club amitié 85280 La Ferrière Vendée

Blog

Mal vu à la Malvoire

2017Cette année encore, les adhérents du club patrimoine de notre belle commune sont allés un jeudi après-midi à la Malvoire pour cueillir le précieux "meuille". La presse s'est faite l'écho de l'évènement ; un article élogieux a été publié dans notre quotidien préféré. On le lira avec plaisir ici même ou bien on se contentera de la photo ci-contre où l'on peut admirer, en plein travail, des membres bien connus de notre club.
Etudions toutefois maintenant le problème de plus près....

Lire la suite

A vos boussoles !

NordsudvEncore une fois, des retraités sportifs méritants sont à l'honneur dans la presse. On lira ainsi avec plaisir le "Vivre ensemble" de Juillet-Août 2017, que l'on peut trouver ici. On remarquera en page 5 la photo des vaillants bénévoles qui ont aidé à baliser de nouveaux ciruits pédestres. On reconnaîtra avec fierté deux de nos membres les plus éminents...

Lire la suite

Vite à l'été 2019

Vitalete2017Il nous a fallu plusieurs semaines pour lire à fond notre Vit'Alité de juin. La torpeur estivale a eu, plus que d'habitude, la chaleur pour alliée. Encore un bel ouvrage que ce numéro de vacances. Après les petites nouvelles de notre fédération, on notera les articles suivants :

Page 16, on nous explique ce qu'est la musique ! Très utile pour ceux qui n'avaient jamais entendu parler de cette forme d'art. Dans les prochains numéros, on aura sans doute une définition de la peinture, ou de la danse. Notre culture générale va faire un bon en avant considérable.

Page 30, on voit que le soleil, notre "grand copain" chantait Brigitte Bardot dans "La Madrague", est en réalité un ennemi sournois, qui distribue cataractes, boutons et cancers.

Enfin, sur la page de couverture, on admirera des vieillards joyeux qui s'entraînent à pencher du côté où ils tomberont inéluctablement bientôt : ils espèrent de cette façon ne pas mettre leurs héritiers dans l'embarras car ils iront directement dans la boîte à la première faiblesse.

C'est cela aussi la retraite sportive.