Mairivieresl

Rubrique "people"

Scootpeople 1Les nouvelles de nos adhérents en dehors de leurs activités sportives

  • Epiphanie cycliste 2024

    Faute de sacre au bal du 11 janvier, on a tiré les rois dans la cave somptueuse d'un de nos cyclistes. C'était un vendredi, au retour d'une sortie glacée. Cérémonie sobre, élu distingué. C'est donc Yves 1er qui portera la couronne cette année. Ci-dessous, une photo de l'évènement. Cliquez donc dessus pour en voir plus.

    Kingyves1

  • Retour en métropole

    Devinette :20180219annickdestropickserviette
    Sur la photo ci-contre, on peut observer trois personnages avant une séance de marche nordique. L'un d'entre eux nous revient des iles. On observant bien le cliché, vous pourrez peut-être deviner lequel se prélassait récemment sous les tropiques.
    Un indice : son prénom, justement,  rime avec "tropick".

     

  • Un roi au Vignaud

    Marius roiJanvier, c'est la période de l'année ou des rois sont sacrés en grande quantité. Cela n'a pas échappé au moins républicain des cyclistes de la retraite sportive, qui a organisé une élection sauvage dans une arrière cuisine insalubre du quartier Boutdevilain. Les dames avaient boudé la cérémonie, et il ne restait plus que les messieurs pour la galette. Le sort a choisi Marius M., résident du Vignaud, qui a tiré la fève Caliméro au nez et à la barbe des autres compétiteurs. Si l'habitant de la Jariette et celui du Château d'eau ont su réfreiner leur fureur, un natif du Vignaud, lui, a exprimé son insatisfaction.
    Quand au nouveau monarque, il se voit déjà avec sa reine en train de parcourir en carrosse ses immenses domaines.
    Espérons que nous éviterons une guerre civile au Vignaud, mais, en observant la photo ci-contre, nous avons toutes les raisons d'être très inquiets
     !

  • Place aux jeunes !

    MaisonjeunesvuearchtNotre quotidien favori du 4 décembre nous éblouit en montrant les ors du nouveau Palais de la Jeunesse et du Temps Libre (photo ci-contre). Mais il ne nous dit pas que, pour ne pas attendre, un groupe de jouvenceaux et de jouvencelles se sont emparés des lieux avant même l'édification du temple.
    Cliquons ci-dessous pour tout savoir.

  • Mal vu à la Malvoire

    2017Cette année encore, les adhérents du club patrimoine de notre belle commune sont allés un jeudi après-midi à la Malvoire pour cueillir le précieux "meuille". La presse s'est faite l'écho de l'évènement ; un article élogieux a été publié dans notre quotidien préféré. On le lira avec plaisir ici même ou bien on se contentera de la photo ci-contre où l'on peut admirer, en plein travail, des membres bien connus de notre club.
    Etudions toutefois maintenant le problème de plus près....

  • A vos boussoles !

    NordsudvEncore une fois, des retraités sportifs méritants sont à l'honneur dans la presse. On lira ainsi avec plaisir le "Vivre ensemble" de Juillet-Août 2017, que l'on peut trouver ici. On remarquera en page 5 la photo des vaillants bénévoles qui ont aidé à baliser de nouveaux ciruits pédestres. On reconnaîtra avec fierté deux de nos membres les plus éminents...

  • Malhonnêtes en Alpha Jets

    Alfajet2Ce vendredi là, le circuit de la sortie vélo passait par les Ajoncs. Quelle bonne idée puisque la patrouille de France était justement présente sur notre aérodrome ; elle devait en effet contribuer dans le ciel à la célébration de deux fêtes vendéennes. En voyant les beaux avions bleus fièrement alignés sur le tarmac, nos cyclistes ferriérois furent pris d’une étrange idée, et ils décidèrent de dérober trois appareils afin de les utiliser pour leurs besoins personnels.

  • Avili à vélo

    Louiscochon20170522La retraite sportive a pour vocation d'entretenir le corps et l'esprit. Pas pour tout le monde hélas ! Nous venons en effet de recevoir le cliché ci-contre, pris au cours d'une sortie vélo ayant passablement dégénéré. On y voit l'un d'entre nous, animateur pourtant des plus éminents, se réjouir de la fange dont il s'est recouvert, en compagnie de camarades pas tous membres de notre club !

  • Espionnage intercommunal

    Moeuxduvaire 1VoeuxdumairespionLa quasi totalité des ferriérois membres de notre club avaient tenu, ce  jeudi 5 janvier, à assister à la cérémonie des voeux du maire. Cet évènement si important pour la vie de notre cité s'est déroulé dans la sérénité et la convivialité. Mais en regardant de plus près le cliché ci-contre, pris au hasard parmi les rangs de l'assistance, on pourra repérer, assise à la droite même de notre présidente, une personne masquée venue d'une commune voisine. Renseignements pris, il semble que le maire de St-M. des N.(1), à cours d'inspiration pour son discours de bonne année, ait envoyé une de ses administrées noter les points forts des discours, le parfum des brioches, le type de fèves, la qualité des couronnes et la marque du rosé servi. Saurez-vous la reconnaître sous son masque ?
    Quelques photos ici

    (1) par souci de bonne entente avec une localité moins favorisée, nous resterons discrets sur son identité.

  • Michel Castro

    Michel castroOn sait que le village de l'Aubretière a récemment envoyé en missionà la Havane deux de ses plus éminents agents, sous couvert d'un voyage touristique. Quelle ne fut pas notre surprise quand nous apprîmes le décès simultané de Fidel Castro, le "lider maximo" de Cuba. Bien naïf qui verrait là une simple coïncidence. Après enquête auprès du Quai d'Orsay, nous sommes en mesure de confirmer l'annexion imminente d'une partie des Caraïbes par la Vendée. La photo ci-jointe  nous montre que le pouvoir vacant vient d'être pris là-bas par notre redoutable joueur de belote. Il entend bien profiter de cette position pour surveiller l'Amérique. Souhaitons-lui bonne chance dans cette nouvelle carrière de dictateur.

  • Impérial mardi

    Sacrebenoit2C'était la fête ce mardi 11 octobre au Club Amitié Retraite Sportive, car la Providence nous avait octroyé un nouveau coprésident. Afin de donner le lustre qui s'impose à l'occasion de l'intronisation, notre Présidente a pris modèle sur le sacre d'un empereur bien connu et dont on peut voir l'illustration ici d'après  J.L. David, le célèbre peintre. On voit le soin apporté aux costumes et à l'exacte reproduction de la cérémonie sur la photo ci-contre.
    Décidément, on ne mégote pas dans notre association.

    Oserons-nous dire, en observant attentivement le tableau, que l'heureux récipiendaire semble faire preuve d'une désinvolture regrettable en ce moment si solennel? Heureusement, assis juste derrière la Présidente, notre Saint Père le Pape prend son rôle avec le sérieux qui sied à sa fonction.
     

     

  • En route vers la gloire !

    CadillaclouisclaudineAfin de rafraichir les cadres vieillissants du groupe cycliste, Claudine et Louis partent faire le stage prestigieux d'Animateur Fédéral. Notre présidente a accepté de leur prêter la voiture du club pour se rendre à la Flèche, où ils recevront tous les enseignements nécessaires à l'accomplissement de leurs nouvelles tâches. En passant, ils emmènent Louisette, notre collègue des Essarts. Sur la photo, on peut voir l'équipage sur le départ. Gisèle fait les recommandations d'usage qui devraient leur permettre de passer cette semaine dans la Sarthe sans faire honte à notre commune ; elle explique qu'ils devront dire bonjour à leurs camarades, rester polis avec les instructeurs, ne pas proférer de propos grossiers, bien écouter et surtout, ne pas trop boire. Souhaitons que ces sages conseils soient au moins un peu respectés !
    Comme d'habitude, n'hésitez pas à cliquer sur la photo pour l'agrandir et admirer nos héros. On pourra ainsi se poser la question de savoir si la tenue de Louisette est bien appropriée à la hauteur des tâches qui l'attendent.

  • N'est pas pirate qui veut !

    OlonnaisNous avons tous entendu parler de François l'Olonnais, pirate du XVIIème siècle connu pour sa grande cruauté. Voilà bien qu'un de nos adhérents a tenté récemment de le prendre pour modèle. C'est ainsi que ce pauvre J.M. -taisons son nom par charité- récemment devenu unijambiste, a fait subir à deux de ses amis une aventure dont ils se seraient bien passés.

    Voici l'histoire :Pprpirat
    Après une bonne journée passée à Olonne sur Mer chez des hôtes accueillants et généreux, notre triste héro a tenté de rentrer au bercail en tenue de pirate : avec sa jambe de bois et sa mine patibulaire, il a pris la barre, fermement décidé à écumer la Vendée sur le chemin du retour. Mais peu doué pour la navigation et dépourvu du sens de l'orientation, il a entraîné ses passagers terrorisés ainsi que la cargaison dans les zones les plus reculées du bocage.

    Cette odyssée s'est terminée, par chance, sans effusion de sang, mais notre apprenti pirate semble avoir encore beaucoup à apprendre s'il veut faire carrière dans la flibuste. En attendant, il a perdu une bonne partie des quelques amis qui lui restaient.
    Si besoin, cliquez sur les photo pour mieux en admirer les détails

  • Gymnaste à la Ferrière

    Notre quotidien régional du 20 juin présente les sections de gymnastiques de la Ferrière. Au premier plan de la photo, on peut remarquer une de nos éminentes marcheuses nordiques botanistes de la route de la Merlatière. Allez vite lire l'article ici
    Mais ne vous laissez pas berner une fois de plus par la photo du journal, où des figurantes ont été embauchées pour poser à côté de notre retraitée sportive. Regardez ci-dessous le groupe réel, où l'on voit que l'éthymologie du mot "gymnastique"(1) est fidèlement respectée.

    (1) : les plus hellénistes d'entre nos lecteurs savent que "gymnos" signifie "nu", en grec ancien et les gymnastes d'Athènes s'adonnaient sans aucun vêtement à leur sport favori. On avait pu croire cette pratique révolue, mais on voit que, dans notre belle cité de la Ferrière au moins, il n'en est rien.

    Andreegym

     

  • Célébration à l'américaine

    JfknniversaireTous nos adhérents ont en mémoire l'anniversaire de J.F. Kennedy en 1962, quand Marilyn Monroe chanta pour son héro avec passion, serrée dans une robe dont la légende prétend qu'elle avait été cousue sur elle. Le cliché ci-contre raffraichira les souvenirs des personnes distraites.
    Notre Présidente s'est inspirée de cet évènement pour fêter avec faste le jour de sa propre naissance au beau milieu de l'Atlantique. Pour entendre l'hymne mythique, elle a choisi la cinquantaine de Ferriérois venus l'accompagner à Madère. A eux tous, ils ont su dégager autant d'émotion que la regrettée star dont ils avaient repris le rôle. La photo ci-dessous nous montre la fête à son apogée. On y remarquera les bouteilles de la délicieuse boisson locale. Plus d'une fut vidée pour l'occasion.
    Tous les autres membres de notre club, avec un peu de retard, entonnent  aujourd'hui à leur tour : "Bon anniversaire, Madame la Présidente !"

    Presidentemadere

  • Crime en limousin

    Un ferriérois peu recommandable n'a pas hésité à perpétrer un délit non loin du beau plateau de Millevaches. A la gauche de l'illustration ci-dessous, on le voit roulant à tombeau ouvert sur la route des vacances. Fort heureusement, la loi a frappé, le délinquant a été mis promptement hors d'état de nuire (partie droite de l'image), mais notre commune, et plus particulièrement le village du Vignaud frémit de honte pour avoir abrité en son sein un personnage aussi dangereux.
    Marius criminel

  • Bouleversement sur l'Ile de Beauté

    Les plus éminents de nos ferriérois viennent de passer quelques jours en Corse. Leur infuence auprès de la population insulaire fut telle qu'après leur départ, un changement de drapeau fut décrété. Sur l'illustration, ci-dessous, on pourra juger de l'opportunité de cette décision qui offre le meilleur de la Vendée à nos frères méditerranéens.
    Corsalcide

  • Lutte des classes dans notre ville

    Princejoel2Leurs altesses J. et F. F. (la discrétion nous interdit de publier les noms) en avaient assez de leur guimbarde japonaise. Ils ont décidé de s'en séparer pour acquérir un modèle reflétant mieux leur niveau de vie. Ils ont en effet, au cours d'une existence faite de plaisirs et de farniente, fréquenté palaces et casinos. Il se dit même que leur fortune viendrait essentiellement des tapis verts.
    Sur les photos jointes, on les voit en présence de leur nouveau véhicule, devant leur demeure maritime, et sur leurs pistes préférées dans le Courchevel auvergnat. On remarquera leurs altesses portant avec élégance l'écharpe du Mérite du Vignaud.
    Notre reporter a reçu pour cette occasion les confidences de Princesse Françoise : "A l'avenir, j'aurai moins honte quand le chauffeur m'emmènera chercher le caviar au marché de la Ferrière."

    C'était à craindre, un tel bonheur ne pouvait qu'attirer les aigreurs des petits. Voilà pourquoi, ivres de jalousie, tout ce que La Ferrière compte de va-nu-pieds et de sans-dents a pris les armes pour aller brûler les nombreux palais du Vignaud.

    EmeuteHélas, une fois arrivée aux Astiers, la horde s'est dispersée, doutant de pouvoir atteindre son but. Il faut dire qu'ils étaient bien mal partis, guidés par un incapable -taisons son nom par charité mais on le reconnaîtra sur la droite du tableau. En regardant mieux, vous aurez du mal à comprendre qu'Eugène Delacroix lui-même se soit dérangé pour venir peindre une aussi folle équipée ! (Cliquez dessus pour apprécier l'oeuvre de l'artiste.)
    Par chance, et c'est l'essentiel, tout est bien qui finit bien.

  • Bernard et ses drôles de boulangères

    BerrnardfillesEncore une fois, notre quotidien préféré nous ment. Dans un récent article, on donne les résultats d'un prétendu "concours du meilleur apprenti boulanger". L'illustration y montre clairement, sur la droite, l'un de nos distingués marcheurs du jeudi à son avantage, souriant malicieusement. Mais, nous avons enquêté, et sommes en mesure de vous donner la version exacte : les jeunes mitrons n'ont jamais existé ; pour donner une apparence de respectabilité au concours, des figurants insipides ont été grossièrement substitués, sur la photo de l'article, aux véritables concurrentes. Nous avons pu avoir entre nos mains le cliché authentique que, par honnêteté, nous vous affichons ci-contre. Regardez-le attentivement en cliquant dessus, et vous comprendrez mieux la mine réjouie du juge qui, nous n'en doutons pas, a su récompenser la meilleure miche.

  • Maudits lundis !

    MicheltracteurDécidément, il est des jours néfastes pour nos cyclistes ! Quelle ne fut pas notre surprise en passant à la Blaire, d'apercevoir Michel labourer son potager au lieu de pédaler avec nous. Nous avons craint un instant que le mauvais sort de l'avenue des jardins n'ait essaimé en d'autres points de la commune, instaurant le lundi comme jour de travaux des champs. Finalement, nous avons été rassurés : Michel, en montant sur son vélo, s'est trompé et a enfourché le 633. C'est seulement en arrivant à la Fosse jaune qu'il s'est rendu compte de la méprise. Du coup, il en a profité pour aller labourer. Souhaitons qu'il ait pensé à remonter la charrue tout au long de la route !

  • Drame du lundi

    La vie n'est pas facile avenue des jardins,Pov jean claude
    car on y manque de lundis!
    En effet, ce jour étant réservé au rangement des garages, les cyclistes habitant cette voie n'ont plus le temps de venir pédaler avec leurs amis.
    A quand une loi instaurant la semaine des quatre lundis, nous permettant ainsi de tenir notre équipe au complet ?

  • Comédie, comédie

    ReinelineNotre quotidien régional met en vedette la troupe de l'amicale laïque, qui se produira bientôt dans notre commune devant un public abondant et enthousiaste. Ne manquez pas de lire ici l'article concerné.

    Hélas, une fois de plus, la vérité est édulcorée par le journaliste, qui a truqué la photo prise, dit-il, pendant une répétition. Sur le document authentique ci-contre, on voit la reine de la troupe qui, grisée par son appartenance à la retraite sportive, méprise ouvertement une de ses sujettes qui l'implore, retenue par le service d'ordre.
    Nous ne manquerons toutefois aucune des représentations, qui seront, nous n'en doutons pas, d'une grande qualité.

  • Le printemps de la Retraite Sportive

    Annickleretour 1Annick, reine de la retraite sportive, nous est revenue des pays chauds. Elle était allée chercher le printemps pour pouvoir nous le rapporter en avance. On la voit sur la photo ci-contre, de retour dans son logis avec son voyagiste préféré, au milieu de la nature qui renait. Souhaitons qu'elle reste longtemps parmi nous, ses fidèles sujets.

  • Sous les tropiques

    Img 20151204 093440On sait que la responsable de la retraite sportive a migré vers le grand sud pour la saison hivernale. Observons la photo ci-contre. On y voit qu'à peine arrivés sur leur ile, la chaleur les stimulant, A. et JL se sont mis immédiatement au travail et ont fabriqué les deux jolies filles déjà toutes grandes que la maman nous présente ici. C'est fort non ?

  • Encore la gloire pour notre club !

    JeanninemedailleLes lecteurs de notre quotidien régional favori n'ont pas manqué l'article concernant une remise de médailles où l'un de nos adhérents apparait au premier plan, faisant rejaillir sur le Club Amitié Ferriéroise tous les honneurs dont il est couvert. On peut s'en rendre compte ici
    Mais, comme c'est hélas trop souvent le cas, la photo du journal n'est pas la bonne, elle est le fruit d'un trucage éhonté. Le document original figure ci-contre;
    (n'hésitez pas à cliquer dessus pour l'agrandir afin de mieux l'admirer). On y voit notre chère Présidente décerner la médaille du Mérite Amical Férriérois à quelques uns de nos plus illustres membres.
    Le premier est honoré pour sa combativité, la deuxième pour ses dons de voyagisme, le troisième pour l'excellente tenue du stock du club, le quatrième pour ses talents de lanceur de palet, le dernier pour ses élégantes tenues fluorescentes.
    Quelle chance d'avoir, en notre belle cité d'aussi brillantes recrues!

  • La retraite sportive dans la tourmente

    AnnickmigrateurDés les premiers jours de fraicheur, la responsable de la Retraite Sportive, accompagnée de son cuisinier favori, a pris son envol vers le grand sud. En conséquence, la marche nordique, comme un canard sans tête, s'agite en vain, ayant perdu sa direction.
    Sur la photo ci-contre, on voit le groupe du 23 novembre en pleine séance d'incantations, récitant des formules magiques et tendant les bâtons vers le ciel pour faire avancer le printemps qui verra le retour des oiseaux migrateurs.
    Les malheureux seront-ils entendus ?

  • Coupeurs de joints

    Un article de notre quotidien régional glorifie les bénévoles ferriérois récoltant le millet blanc à la Malvoire. On peut le consulter ici.
    Mais, cette fois encore, la réalité fut édulcorée dans le souci de promotion des bonnes pratiques. Par chance, nous avons pu nous procurer quelques unes des photos originales. On y voit clairement nos larrons couper une tout autre plante que le prétendu millet blanc. Sur le deuxième cliché, la précieuse cargaison est acheminée par les sentiers de contrebandiers, vers un entrepôt secret. On ne s'étonnera plus de la richesse insolente dont bénéficient les associations culturelles de notre belle commune !

    Coupeur de joints

     

  • La Grèce harcelée !

    Des nouvelles de notre ami Ludwig von Chem-Rot ( nous utilisons ici un pseudonyme, sous les conseils de notre avocat) :

    LouistipiakAprès avoir mis au pas, en juin, une ile du sud de l'Italie, notre ferriérois de la rue du Chateau-d'Eau à décidé d'entamer l'automne en écumant la méditerrranée, afin de ravir au peuple Grec les maigres richesses qui lui restent dans l'archipel.

    La photo ci-dessous nous le montre arpentant le pont de son navire, avec quelques amis, se préparant à l'abordage pour s'emparer de Myconos.

    Louispirate

  • Un artiste au club

    Notre quotidien préféré vient de publier l'éloge de l'un de nos plus brillants adhérents. En effet Jean-Claude DC (on comprendra que, par discrétion, on abrège son nom) est un retraité sportif aquarelliste, musicien chanteur et vélomotoriste éminent. Il fait profiter les élèves de "Terre de Sienne" de ses dons naturels.
    On lira avec plaisir, en cliquant ici même, la rubrique de la Ferrière où il est glorifié .

    Le souci de la vérité nous oblige toutefois à montrer aux candidats pour "Terre de Sienne", la véritable personnalité de notre héros. On observera en effet ci-dessous la photo originale, malencontreusement maquillée dans l'article de notre journal régional, mais reproduite ici dans sa réalité la plus crue. Elle met en évidence les méthodes pédagogiques et le style artistique réels du personnage. Nul doute que le public se presse pour profiter, en connaissance de cause, de son expérience tout en rigueur et efficacité.

    Podevache 1

  • Un artiste au club

    Notre quotidien préféré vient de publier l'éloge de l'un de nos plus brillants adhérents. En effet Jean-Claude DC (on comprendra que, par discrétion, on abrège son nom) est un retraité sportif aquarelliste, musicien chanteur et vélomotoriste éminent. Il fait profiter les élèves de "Terre de Sienne" de ses dons naturels.
    On lira avec plaisir, en cliquant ici même, la rubrique de la Ferrière où il est glorifié .

    Le souci de la vérité nous oblige toutefois à montrer aux candidats pour "Terre de Sienne", la véritable personnalité de notre héros. On observera en effet ci-dessous la photo originale, malencontreusement maquillée dans l'article de notre journal régional, mais reproduite ici dans sa réalité la plus crue. Elle met en évidence les méthodes pédagogiques et le style artistique réels du personnage. Nul doute que le public se presse pour profiter, en connaissance de cause, de son expérience toute en rigueur et efficacité.

    Podevache 1

  • Les estivales cyclistes

    On sait que, l'été, les activités de la retraite sportive s'arrêtent, afin que ceux d'entre nous qui sont encore scolarisés puissent se reposer. On a appris toutefois qu'un groupe de cyclistes, faisant fi cette la trêve, poursuivent leurs menées de manière illicite, et se réunissent secrètement. Par chance, un ami qui nous veut du bien et dont nous tairons le nom, nous a fait parvenir les clichés ci-dessous. On y voit les leaders de la bande, au retour d'une de leurs sorties, en train de comploter lors d'un regroupement dans le repaire de deux des leurs au Vignaud.
    Cliquez sur ces photos pour les agrandir et tremblez bonnes gens !

    Mafia3Mafia2v2

  • En vacances

    Le printemps froid et gris a poussé certains de nos adhérents à aller chercher le soleil dans des contrées plus méridionales. Grâce aux photos, vous saurez reconnaître qui est allé où.
    Quelques indices :

    Les premiers pratiquent la pêche, au pays de la morue avec tout leur matériel,
    les seconds ont pris armes et bagages pour régler quelques comptes au pays de "Causa Nostra",
    un troisième se soigne dans les arènes,
    enfin le dernier part bientôt prendre quelques kilos grâce au régime méditerranéen.
    Ils nous reviendront vite avec la bonne mine de ceux qui se sont dorés sur les plages.

    On dit que, l'an prochain, ils auraient promis de nous emmener tous.

    Nous recevons à l'instant, de notre envoyé spécial, les clichés que voici :

    Bien loin du VignaudPalermoluigifeu

     

     

  • C'est raté !

    CgalefollToujours au Salon de l'Agriculture, notre ami(?) Jacques avait payé des comparses pour qu'ils le prissent en photo dans la réserve des éleveurs maraichins. Hélas, un inconnu audacieux lui a volé la vedette en prenant la pose juste devant lui. Saurez-vous le reconnaître?
    Déjà peu aidé par Dame Nature, ce pauvre Jacques n'a vraiment pas de chance.

  • Un des nôtres à la Capitale

    Cgatoro 1Jacques n'est pas, loin s'en faut, le plus brillant de nos adhérents. Peut-être serez-vous intéressé, malgré tout, par ses dernières mésaventures.
    En visite au Salon de l'Agriculture, il a essayé d'obtenir un prix en se glissant sournoisement parmi les concurrents. On le voit ici, attendant l'heure du concours Charolais.
    Cgaprixmale 1Comme on peut s'en douter, il n'a obtenu aucune récompense. Regardez-le, sur la photo de gauche, dépité, tenant sur son poitrail une médaille volée à un animal innocent.
    Quand on pense que La Ferrière, et, pire, notre club, sont représentés à Paris par un tel individu !  Les mots nous manquent !

  • Encore un adhérent à l'honneur

    La cérémonie des voeux de notre maire fut un moment fort de ce début d'année. On peut en lire la substance dans l'article paru le 13 janvier dans notre quotidien favori.  La présentation des réalisations passées et des  chantiers à venir fut suivie des discours d'usage ; la bénédiction finale nous vint d'un élu de la République. Il ne restait plus qu'à honorer des Ferriérois méritants; c'est là que Gaby M., dont nous tairons le nom pour ménager sa modestie, fut couvert d'éloges bien mérités. Le monde entier sait-il que Gaby M. est un membre éminent de la retraite sportive? Il pédale tous les lundis avec vigueur et bonne humeur, et la gloire dont il fut couvert a retenti sur notre association; nous l'en remercions vivement.
    Pour mieux regarder la photo ci-dessous qui illustre l'évènement, il conviendra de cliquer dessus afin de l'afficher en grand.

    Gabybloire3

  • Manigances à la retraite sportive

    UsurpateurA peine de nouveaux présidents ont-ils été élus démocratiquement que la nouvelle année débute en sentant le soufre. En effet, à l'occasion de la galette traditionnelle du jeudi 8 janvier, un de nos membres a tenté un lâche coup d'état visant notre co-président. Mettant en avant le charme ravageur qu'il croit avoir, il tenta sans vergogne de séduire notre chère co-présidente en se coiffant, pour partager le trône, d'une couronne qu'il n'avait pas gagnée. Par chance, la supercherie a été démasquée à temps et l'usurpateur confondu.
    Sur la photo ci-dessus, on reconnaîtra facilement les bas instincts du personnage. L'expression mauvaise de son visage illustre bien la vaine prétention que son autosatisfaction lui confère, accompagnée, avouons-le, d'un brin de sottise.

    Le club amitié réchauffe-t-il d'autres serpents en son sein?

  • Noël avant Noël

    Balance2Les voyages Barreteau avaient proposé d'avancer la Nativité au 12 décembre, en délocalisant l'évènement vers Fontenay le Comte. Beaucoup de nos adhérents, alléchés par la perspective de déguster ce sommet de la gastronomie qu'est le Brie sur salade, n'ont pas hésité à grimper dans le bus pour vivre cette aventure. Ils ont été agréablement surpris par la présence, l'après-midi, de charmantes créatures légèrement vêtues. Du coup, ils ne savent plus bien ce qu'ils ont préféré. Nul doute qu'ils y retourneront.
    En attendant, allons voir compte-rendu et photos en cliquant ici

  • Ici la Réunion

    ReunionannickAnnick nous a envoyé des photos de ses vacances au soleil;
    Allez vite les voir ici

  • Des nouvelles de notre encadrement

    On sait qu'Annick E., qui règne sur la retraite sportive ferriéroise, nous a provisoirement abandonnés pour aller se ressourcer dans l'été précoce d'une île lointaine. Nous avons eu d'elle d'excellentes nouvelles. Sur la photo jointe, on la voit en compagnie d'un autochtone qu'elle a adopté et à qui elle a offert une spécialité locale, dans leur site touristique préféré. Des personnes bien renseignées affirment qu'elle va ramener bientôt dans ses bagages cette rencontre de vacances.
    A bientôt à la Ferrière !

    Alareunion
    sur le cliché : "donne du rhum à ton homme...."

  • Jeu de mots à Dompierre

    On a vu que nos amis de Dompierre ont organisé une journée  interclub de la retraite sportive le 18 novembre dernier. Belle organisation, affluence record. On en veut pour preuve l'article de Ouest-France traitant l'évènement, que l'on peut consulter ici.
    Si vous regardez la photo prise par les journalistes, vous pourrez admirer au moins trois ferriérois. Mais, dans un souci de discrétion qui les honore, les rédacteurs ont supprimé les paroles de ce cliché. Comme chaque fois, nous nous faisons un devoir de montrer à nos lecteurs la version authentique de la photo.
    Dompierre 1Devinette : dans la photo ci-dessus, Line L. fait preuve de son esprit coutumier : tout en affirmant une vérité, elle en profite pour prononcer le nom d'une ville vendéenne qui nous est chère. Trouvez laquelle.

  • Les Services secrets à la Ferrière

    AmgirlsSur ce même site, on nous explique que, à l'occasion de l'élection du bureau de notre club, des fleurs avaient été offertes à des membres méritantes. Le cliché ci-contre contribue pleinement à nous faire croire à cette fable.
    En réalité, on nous a, une fois de plus, caché la  vérité. La photo a même été odieusement truquée pour respecter le secret-défense. Nous nous devions de révéler ici même l'exactitude des faits : il s'agissait, ni plus ni moins de l'agent secret Al Mass 007, en compagnie des "Denise", les AL Mass girls bien connues, en mission secrète pour sauver le monde. Les fleurs ne sont qu'une couverture. On les voit ici, en compagnie de "M", le chef des services secrets (à demi dissimulé derrière AL Mass 007),  prêts à bondir dans l'Aston Martin préférée du héros, avant de surgir vers le théâtre de leurs exploits.
    Souhaitons leur bonne chance
    !
    Am007

    Devinette : déjà installée dans la voiture, qui attend Al Mass de pied ferme?

  • Bacchanales rue des Astiers

    BacchalineOn sait la Vendée très religieuse. C'est sans doute pourquoi, à l'occasion de la Toussaint, Aline D. et Pierre S. dont nous tairons les identités dans un souci de discrétion bien compréhensible, ont organisé une cérémonie fort réussie en l'honneur du Dieu Bacchus et du vignoble tourangeau. On reconnaîtra sur la photo ci-contre la plupart des retraités sportifs de notre commune en pleines libations. On voit que les provisions n'ont pas manqué ! Il fut toutefois déploré un certain manque de tenue, que l'on attribua à la chaleur tardive d'un octobre finissant dans la somptueuse torpeur du parc de nos hôtes.

  • Tennis à l'honneur

    TennistarsCe 22 octobre, notre quotidien régional préféré a fait l'éloge des nouvelles activités de notre association ; on peut consulter le bel article qui leur est consacré en cliquant ici. Hélas, pour des raisons diverses, des détails importants ont été passés sous silence. Il nous incombe de rétablir ici les faits : sur le journal, la photo a montré notre président entouré de sa dream team. En fait, deux retraités sportifs célèbres avaient été enlevés du cliché, car leur agent n'avait pas donné son autorisation. Nous sommes aujourd'hui en mesure de restituer l'original sans le moindre trucage, appliquant nos principes déontologiques en toute simplicité. Constatons donc la preuve du succès planétaire de la balle en mousse jaune parmi le troisième age.Interrebondof
    La perspective d'un échange prochain avec d'autres clubs du territoire est évoquée par notre grand confrère. Cet évènement très attendu se concrétisera bien sur dès que possible, avec, n'en doutons pas, une couverture de presse appropriée.
    A suivre...

  • Châtiment végétal

    Chacun sait qu'à la retraite sportive, notamment pendant une marche, il est interdit d'admirer les fleurs, les arbres fruitiers et les plantes sauvages. Seule la performance sportive compte. Se croyant au dessus des règlements, un groupe de rebelles ferriérois, qui ne respectent même pas le repos estival, ont cru bon, au cours d'une de leurs sorties clandestines, d'aller se mélanger aux tournesols dans le but de briller plus fort qu'eux. Ils y sont parvenus, certes, mais Dame Nature les a bien punis : à peine la première photo prise, les pieds des audacieux se sont mis à prendre racine et seule Line L.., qui tenait opportunément l'appareil depuis le chemin, a pu s'échapper. Les secours, appelés dès le lendemain, tentent depuis sans grand succès de dégager nos amis. On désespère de terminer les opérations de sauvetage avant le passage de la moissonneuse-batteuse fatale.

    Tournesols vengeurs

    Voilà bien le sort des retraités obstinés !

  • Causa nostra

    Louismafia Pour  régler quelques affaires personnelles, notre ami Louis...C...(*) a du passer quelques jours en Italie. Il en est revenu enchanté, car il a pu accomplir la totalité des missions qu'il s'était assignées. On le voit ici, en plein travail, dans quelque haut lieu de Sicile, vêtu du costume traditionnel des parrains de sa famille.
    (*) on comprendra que la discrétion soit de mise dans ce cas.