Mairivieresl

Chant'amis

Chantami se compose de 49 choristes (34 femmes et 15 hommes répartis en 4 pupîtres).
Nos objectifs :Chantami
-se rencontrer régulièrement
-partager des moments conviviaux en chantant ensemble
-se produire de temps en temps pour animer et donner du plaisir à d'autres (Ehpad, associations, Journées chorales organisées par Familles Rurales).

La chorale est dirigée par Régine Brémaud, cheffe de choeur. Elle nous apporte un soutien technique et complète l'apprentissage des chansons avec "sa pédagogie douce et patiente".

La responsable est Rolande Boisson.Tél : 02 51 98 44 42 - rolande.boisson494@orange.fr
Les répétitions ont lieu chaque mardi (hors vacances scolaires) de 14h15 à 16 h dans le bar du foot à la Maison du Temps Libre, un hébergement provisoire en attendant le pôle culturel et associatif en construction. En conséquence, nous sommes obligés de mettre des chansons à boire à notre répertoire.

Cotisation annuelle au Club en plus de la cotisation à Familles Rurales

(Par Cécilia Moulineau, chant'amiste distinguée)Chantamisdautomne
Forte de ses 43 choristes, Chantami continue ses répétitions hebdomadaires avec, pour ne pas déroger au quart d'heure vendéen, les salutations d'usage, les échanges des dernières nouvelles, les bons mots ou les blagues de certains....(fort heureusement sans interruption sanitaire depuis septembre, ouf ! nous l'avons mis à la porte ce foutu COVID) Un bonne moitié s'est produite en concert à l'Ehpad Les Oliviers de Luçon, le 28 Novembre 2022. Une autre date est déjà actée pour début janvier (pour l'animation de la galette des rois du Club des Aînés de Beaufou) et d'autres prestations se dessinent pour 2023. Longue vie à Chantami !
Photos et vidéo ici


Activités 2023 :
Jeudi 5 janvier: Nous commençons 2023 par l'animation du Groupe des Aînés de Beaufou qui sont réunis pour un goûter festif. Belle et chaude ambiance, après-midi sympathique.Et puis, on rentrera à la Ferrière avec un petit grain de folie, qui sait ?
En effet, Beaufou 1600 h, est une commune en plein développement, idéalement située ente la Roche et Challans,sa toponymie l'a fait adhérer à l'Association des Communes Françaises aux noms burlesques et chantants.Corps-Nuds, Cocumont, Arnac-la-Poste, Coubisou, Cucugnan, Bèze, La Bénisson-Dieu, Folles, Latronche, Longcochon,Mariol, Monteton, Messein, Plumaudan, Poil, Simple, St Pompon, St Barbant, Trécon, Vatan sont quelques unes de ces communes qui se réunissent chaque année avec Beaufou.
Nous avons d'autres projets de sorties-concerts pour les mois à venir. Gageons que 2023 sera l'année de la bougeotte, après l'immobilisme contraint vécu depuis début 2020.
Vendredi 3 mars: Concert à la Résidence Ste Agathe de St  Martin des Noyers.Assemblée nombreuse et très réactive dans une vaste et agréable salle.Nous sommes remerciés par les sourires et le bonheur qui s'expriment sur les visages.Plusieurs résidents hommes sollicitent même Régine, pour être photographiés près de cette chef de choeur célebrité locale.
Vendredi 17 mars: Nous prenons la direction des Essarts pour un autre après-midi chantant à la Résidence St Vincent de Paul,l'EHPAD multisite.
Et le mercredi 29 mars, 3ème sortie du mois à l'occasion du Printemps des Chorales à Venansault, organisée par Familles Rurales.C'est pendant une journée complète, l'occasion de rencontrer, d'écouter et d'apprécier une petite dizaine d'autres chorales de style et de répertoires différents, qui ont toutes le même point commun, se faire plaisir en chantant sans jugement de valeur ni compétition.Les intermèdes sont également variés: fil rouge, contes patoisants, histoires parfois....grivoises, joueur de cornemuse.
Le jeudi 20 avril, nous voilà partis pour la Source, l'EHPAD de Beaulieu sous la Roche où l'animatrice nous attend avec bp d'impatience.Celà fait 3 ans que nous ne nous y sommes pas produits, il faut dire que Chant'Ami a une histoire particulière avec cet établissement.Jean-Marie Siret et qq autres choristes ont commencé à aller y chanter il y a environ 15 ans, la première fois, à l'occasion de l 'anniversaire d'une résidente centenaire et par la suite chaque année jusqu'à l'interruption du COVID .
La pause d'été qui sera effective à partir du 30 mai, nous laissera le temps de prévoir les déplacements du 4ème trimestre.
Depuis début 2023, nous avons 5 concerts à notre actif ( 1/mois) ce qui représente une bonne moyenne, qui entretient, la stimulation et la cohésion du groupe.