Mairivieresl

Malhonnêtes en Alpha Jets

Alfajet2Ce vendredi là, le circuit de la sortie vélo passait par les Ajoncs. Quelle bonne idée puisque la patrouille de France était justement présente sur notre aérodrome ; elle devait en effet contribuer dans le ciel à la célébration de deux fêtes vendéennes. En voyant les beaux avions bleus fièrement alignés sur le tarmac, nos cyclistes ferriérois furent pris d’une étrange idée, et ils décidèrent de dérober trois appareils afin de les utiliser pour leurs besoins personnels.

Qu’est-ce qui a bien pu les pousser à voler les biens de l’État ? On se perd en conjectures. L’un des cyclistes avait un casque de la même couleur que les objets convoités, est-ce suffisant pour transformer un ferriérois respecté en pirate ? On pense plutôt que l’une d’entre eux, originaire d’un village barbare nommé St-M. Des Noyers, les a influencés, à moins qu’un autre, habitant impasse des Noyers (coïncidence ?) ne leur ait montré le mauvais exemple, tant il est vrai que le noyer est un arbre souffrant d’une très mauvaise réputation. Finalement, ce sont quatre avions qui disparurent. On ne les a pas revus, les reverra-t-on jamais ?AlfajetgAlfajet3
Privés de leurs Alpha Jets rutilants, les pilotes de la Patrouille de France ont du, le lendemain, faire leur numéro avec des vieux coucous démodés, comme le montre la dernière photo, extraite de notre quotidien régional préféré qui a couvert l’événement.
Interrogé, notre maire nous a avoué que, s’il salue l’audace des quatre coquins, il a quand même un peu honte.

Suivez sur les photos l'enchaînement des opérations. N'hésitez pas à cliquer dessus pour bien les voir, comme vous en avez l'habitude.