Mairivieresl

N'est pas pirate qui veut !

OlonnaisNous avons tous entendu parler de François l'Olonnais, pirate du XVIIème siècle connu pour sa grande cruauté. Voilà bien qu'un de nos adhérents a tenté récemment de le prendre pour modèle. C'est ainsi que ce pauvre J.M. -taisons son nom par charité- récemment devenu unijambiste, a fait subir à deux de ses amis une aventure dont ils se seraient bien passés.

Voici l'histoire :Pprpirat
Après une bonne journée passée à Olonne sur Mer chez des hôtes accueillants et généreux, notre triste héro a tenté de rentrer au bercail en tenue de pirate : avec sa jambe de bois et sa mine patibulaire, il a pris la barre, fermement décidé à écumer la Vendée sur le chemin du retour. Mais peu doué pour la navigation et dépourvu du sens de l'orientation, il a entraîné ses passagers terrorisés ainsi que la cargaison dans les zones les plus reculées du bocage.

Cette odyssée s'est terminée, par chance, sans effusion de sang, mais notre apprenti pirate semble avoir encore beaucoup à apprendre s'il veut faire carrière dans la flibuste. En attendant, il a perdu une bonne partie des quelques amis qui lui restaient.
Si besoin, cliquez sur les photo pour mieux en admirer les détails